croisieres.be
Toutes les croisières au meilleur prix
Toutes les destinations
Toutes les dates de départ
Tous les ports
Toutes les compagnies
Rechercher
Recherche avancée

Road to Mandalay : Nos offres, bateaux et destinations pour 2024 - 2025

0
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • croisières
  • A propos de
croisières
0
croisières trouvées
Vos critères de recherche: 

Croisières Road to Mandalay

Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible

A propos de la compagnie Road to Mandalay

Road to Mandalay : en bref

Belmond Road to Mandalay opère sous le fanion du groupe Belmond, ex Orient-Express Hotels. Road to Mandalay voit le jour en 1964 et focalise ses offres touristiques sur les voyages fluviaux au Myanmar. Le fleuve Ayeyarwady est le théâtre de circuits d’exception à bord du Belmond Road to Mandalay. Depuis 1996, la compagnie opère sur le marché birman. Depuis que la nation s’est largement ouverte au monde extérieur, le Belmond Road to Mandalay est devenu une référence pour des croisières fluviales de luxe au Myanmar.

Tout savoir sur Road to Mandalay

Avant son lancement en janvier 1996, Belmond décide de redonner toutes ses lettres de noblesse à ce bateau en programmant d’importants travaux de rénovation. Le groupe injecte plusieurs millions de dollars dans le réaménagement du Belmond Road to Mandalay. Les dépenses incluent la rénovation de la décoration intérieure associant le style birman traditionnel et le style contemporain. Le Belmond Road to Mandalay se voit offrir des équipements ultramodernes permettant entre autres de filtrer les eaux usées à son bord.

 

Pour amorcer son nouveau départ, le Road To Mandalay invite des têtes couronnées à son bord, notamment lors de son nouveau voyage inaugural en 1996. Il séduit alors la Princesse Michael de Kent qui embarque pour une croisière de 5 jours au départ de la ville birmane de Mandalay en janvier 1996. L'année 2014 marque un nouveau tournant dans l'histoire de la compagnie, dont le changement de nom du groupe Orient-Express Hotels pour Belmond incite le changement de nom du bateau Road to Mandalay en Belmond Road to Mandalay. Depuis 1996, le Belmond Road to Mandalay sillonne le cours placide de l'Ayeyarwady pour offrir un voyage d’exception à ses passagers.

 

Marché-positionnement et chiffres clés

 


Depuis une vingtaine d’années, la compagnie Belmond propose des croisières hors du commun à bord de ses deux bateaux le Belmond Road to Mandalay. Les navires accostent au plus près des côtes birmanes et parcourent les méandres du fleuve Ayeyarwady restés sauvages. La compagnie organise surtout ses voyages exclusifs en période sèche. Les voyages sont organisés sur 3, 4,7 ou 11 nuits selon les offres, les programmes et les envies des voyageurs.

 

Principaux navires

 


Le Belmond Road to Mandalay accueille 82 passagers pour une croisière de luxe et intimiste. Depuis le grand pont Observatoire, la vue sur le paysage défilant est magnifique. Ici, le thé est servi en journée et en soirée. Le pont piscine garantit détente et relaxation. Le salon Observatoire est le lieu inédit où les passagers se regroupent pour assister à quelques concerts folkloriques tout au long de la croisière. Des conférences culturelles oscillant autour de l’histoire et des traditions du Myanmar complètent aussi les découvertes à bord, au-delà des spectacles de marionnettes traditionnelles et des démonstrations acrobatiques.

 

Le piano-bar est réservé aux soirées dans une atmosphère conviviale. Ici sont servis des cocktails birmans et internationaux. Pour rapporter de bons souvenirs d’une croisière sur le Belmond Road to Mandalay, les passagers rejoignent la boutique spécialisée dans la vente d'objets en laque, d'objets d'art et de bijoux en or. Le restaurant quant à lui prône l’art culinaire exotique notamment à travers des plats birmans et thaïlandais. La gastronomie européenne est aussi mise à l’honneur. Le Restaurant Alfresco et Grill, parmi les plus fréquentés, propose une cuisine locale raffinée dans un cadre convivial.

 

Le Belmond Road to Mandalay mêle avec maestria décor raffiné et confort. Ses 43 cabines divisées en 5 catégories arborent un ameublement sobre, mais design avec des tissus légers à la couleur parchemin. Les cabines Superior et State possèdent en commun un téléphone, une télévision câblée, un coffre-fort, une salle de bains avec douche et un système d’air conditionné.
  

Principales destinations desservies par la compagnie

 


L’expérience Belmond est complète dès lors que les passagers montent à bord des navires pour participer à la croisière classique depuis Bagan vers la ville de Mandalay. 4 jours suffisent pour parcourir les recoins les mieux préservés sur les berges de l’Ayeyarwady au fil de ce circuit. Une mention particulière est faite pour les temples qui campent sous le déluge de la végétation tropicale. Centre de l’ancienne Birmanie entre le 11e et le 13e siècle, Bagan est par exemple une cité majestueuse ponctuée de près de 4000 temples en briques rouges en plein cœur de sa grande plaine.

 

L’échappée birmane à bord du Belmond Road to Mandalay peut aussi s’apprécier en 3, 4, 7 et 11 nuits. Les passagers mettent le pas dans plusieurs siècles d’histoire du Myanmar en parcourant les méandres de la ville de Rangoon avant d’embarquer sur le navire. Les circuits guidés comportent un crochet par le Chinatown, célèbre pour son temple des Cantonnais, et par le majestueux temple Shwedagon, l’endroit idéal pour immortaliser un coucher de soleil exceptionnel. Les prochains jours, le bateau transite par Bagan avant de jeter l’ancre à Mandalay pour visiter ses pépites architecturales et ses marchés.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Votre Projet de croisière
Récapitulatif de votre recherche :
  • Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
  • destinations :
  • ports :
  • Dates :
  • Budget :
  • Durée :
  • Compagnies :
  • bateaux :
Rechercher
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 09:00/20:00    Sam. 09:00/19:00    Dim. 10:00/19:00
Lire la suite...
Réduire