Géographie (position et attrait)
Orlando est une ville du comté d'Orange, en Floride. Surnommée à juste titre « la capitale mondiale des parcs d'attractions », Orlando vous mène dans un périple entre rêve et réalité à travers ses parcs comme le DisneyWorld s'étendant au pied d'une reproduction du château de Cendrillon. L'Universal Studio Resort ou encore le SeaWorld sont d’autres invitations au tourisme familial à Orlando. Ici, l’on apprécie les spectacles des otaries et des dauphins.
Culture et Gastronomie
Orlando offre bien plus que les divertissements en tous genres. Cette ville du sud des États-Unis constitue aussi une escale culturelle intéressante à inclure dans votre croisière dans les Caraïbes occidentale et au Mexique. Elle compte en effet divers musées et institutions qui promeuvent l'art à l'instar de l'Orlando Museum of Art. L'établissement expose des centaines d'œuvres dévoilant l'art africain, tout en retraçant l'évolution de l'art américain depuis le 18e siècle. Le Mennello Museum of American Art mérite également le détour. Depuis 1998, ce musée expose une collection de sculptures et de peintures uniques, dont les toiles signées Earl Cunningham, ce talentueux artiste du 20e siècle. Côté gastronomie, la cuisine du monde répond présente à la table des restaurants d'Orlando. Les produits de la mer y ont également la cote. Ici, quelques réminiscences du Vieux Sud américain se découvrent encore dans un plat de jambalaya et de gombo.
Lieux à visiter et Activités sur place
Également nommée « La belle ville », Orlando dévoile une identité plus authentique et pittoresque dans certaines parties de son centre-ville. Site historique, le lac Eola avec sa fameuse fontaine, devenue un emblème de la ville, est une étape immanquable. Théâtre de nombreux événements, dont les feux d'artifice de la fête de l'Indépendance et accueillant le Walt Disney Amphitheater, le lac offre un cadre paisible pour se ressourcer dans cette cité effervescente. Le lac abrite également dans ses alentours les plus anciennes demeures d'Orlando. Attenant au parc du lac Eola, le Thornton Park, la zone huppée de la ville, garde également une collection d'édifices d'époque aux côtés de bâtiments modernes et luxueux. Orlando, c'est également un paradis pour les adeptes de shopping. Entre le Florida Mall, le plus grand centre commercial de la ville, et l'Orlando Fashion Square, vous aurez l'embarras du choix pour faire vos emplettes.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Selon vos envies, optez pour la visite de l'un des nombreux parcs à thème de la ville. DisneyWorld par exemple vous plonge dans le monde féérique de ses personnages les plus célèbres au Magique Kingdom. Au Wet'n Wild Orlando, les loisirs nautiques sont à l'honneur au gré de ses toboggans et de ses piscines à vagues. Pour une escale plus proche de la nature, préférez le Discovery Cove. Ici, nagez en compagnie des dauphins, plongez aux abords d'un récif corallien ou partez à la rencontre d'une faune aviaire colorée. Au terme de ces moments de pur divertissement, partez à la découverte de la ville. Rendez-vous en premier lieu au parc du lac Eola. Arpentez les rues serpentant à travers le site et appréciez l'atmosphère atypique et paisible des lieux. Poursuivez votre visite par le Thornton Park qui vous dévoile une Orlando plus authentique. Pour varier les plaisirs, une excursion au Centre Spatial Kennedy s'impose. Situé à Cap Canaveral à une heure de route d'Orlando, le centre dévoile le site de lancement d'Apollo 11 ainsi qu'une des navettes de la NASA, Atlantis, aujourd'hui accessible aux visiteurs.